Surveillance de la qualité de l'air
Franche-Comté

Actualités

ATMO Franche-Comté met un point d’honneur à conjuguer performance et développement durable, tout en respectant les standards élevés de qualité, de sécurité et de protection de l’environnement. Dans ce souci constant d‘améliorer la qualité des mesures effectuées, l’association a développé un système de management qualité poussé, et propose des mesures couvertes par l’accréditation COFRAC depuis déjà plusieurs années. Pour tout savoir sur le sujet, téléchargez notre fiche technique !

Si vous passez dans le coin, vous ne pourrez pas les manquer : la première est située à Montmorot près du supermarché Géant Casino et la seconde a été installée près de la caserne des pompiers de Lons le Saunier, dans le quartier de la Marjorie. Ces deux stations mobiles ont vocation à mesurer la qualité de l’air aux abords de la voie de contournement qui relie Lons et Montmorot, et ce, jusqu’au mois d’août.

Le 7 avril dernier, ATMO Franche-Comté publiait une alerte relative aux pollens de bouleaux. En effet, les taux de pollens dans l’air étaient très importants engendrant un risque allergique maximal. Retour sur ce phénomène.

Depuis le 18 avril, ATMO Franche-Comté compte une nouvelle recrue dans ses effectifs. En qualité de Chargée d’Etudes, Elodie PAUTHIER est venue en effet prêter main forte dans le service Etudes & Communication de l’association.

Pages