Surveillance de la qualité de l'air
Franche-Comté

Actualités

ATMO Bourgogne-Franche-Comté recrute un technicien informatique / traitement des données inventaire des émissions.

Dijon Métropole a accueilli ce mardi 12 décembre une cinquantaine de partenaires d’ATMO Bourgogne-Franche-Comté pour la tenue de sa première assemblée générale, post fusion. Le bilan des activités 2017 a ainsi été détaillé, précisant outre tout le travail sur l’harmonisation en lien avec la fusion, les axes de travail de cette nouvelle structure régionale articulés autour de la qualité de l’air ambiant, de la qualité de l’air intérieur et de l’observation Air Climat Energie.

 

Ces derniers jours vous avez peut-être rencontré des problèmes d'affichage des données sur notre site internet. En effet, un incident technique entrave momentanément la diffusion de nos données de qualité de l’air. Ce lundi, la diffusion du bulletin de l’air ne pourra donc se faire que lorsque cet incident aura été résolu. Nos équipes font le maximum pour écourter ce délai et vous remercient votre compréhension.

Au-delà de son impact sur la santé humaine, la pollution atmosphérique présente des effets néfastes sur l’environnement. Certains composés gazeux sont connus pour perturber le bon développement des végétaux. L’ozone est le polluant le plus préoccupant pour les forêts. Dans l’hémisphère nord, sa concentration de fond a doublé depuis l’ère pré-industrielle. Ce polluant possède actuellement des valeurs limites pour la protection de la végétation élaborées à partir d’expérimentations réalisées en conditions contrôlées. Cependant en conditions réelles, des artefacts peuvent subvenir…

Pages