Surveillance de la qualité de l'air
Franche-Comté

Journée du Transport Public : Contre la pollution, vous avez la solution !

La Journée du Transport Public 2017 se tiendra le 16 septembre prochain, dans toute le France. Organisée par le GIE « Objectif transport public », cette grande campagne de sensibilisation mobilise les réseaux locaux de transport qui proposeront des offres tarifaires spéciales et des animations, dans toutes les régions ! L’objectif de cette année, mettre en avant les transports publics comme solution efficace pour lutter contre la pollution de l’air.

 

 Se déplacer en transport en communs pour mieux respirer !

Le trafic routier est en effet une source importante de différents polluants atmosphériques, notamment en ce qui concerne les particules fines (de moins de 10 microns de diamètre, ou PM10) et les oxydes d’azote (NOx). Les transports en commun permettent de mutualiser les déplacements, et de réduire du même coup le nombre de véhicules en circulation. Privilégier les transports en commun pour adapter nos trajets et opter pour des modes plus propres, c’est donc agir efficacement au quotidien contre la pollution atmosphérique.

 

Affiche de la JTP-2017

La journée du 16 septembre mettra à l’honneur les réseaux de transports publiques locaux à l’honneur. Renseignez-vous sur le site officiel de la journée, en cliquant sur l’image !

 

Des actions près de chez vous

Pour l’occasion, les transports publics locaux seront mis à l’honneur, avec un large panel d’actions dans toutes la France… y compris dans votre région ! Par exemple, les TER régionaux circulant sur les lignes de Bourgognes-Franche-Comté, le 16 et le 17 septembre jusqu’à 17h seront au tarif unique de 5€, billet valable pour des trajets illimités !

Pour tout savoir des actions menées près de chez vous, connectez-vous sur le site de l’évènement, et consultez la carte des participants.