Surveillance de la qualité de l'air
Franche-Comté

Participation au forum « Petite Enfance » de Lons-le-Saunier

Le samedi 14 octobre prochain, ATMO Bourgogne-Franche-Comté sera présent au forum « Petite enfance », qui se tiendra à Juraparc, près de Lons-le-Saunier, de 10h à 18h. Organisé par l’association « Lait Tendre » dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, ce forum rassemble différents organismes afin de promouvoir les actions permettant d’améliorer la santé des futures mamans, comme des tous petits. Différents stands, animations, et tables rondes vous accueilleront tout au long de la journée, de 10h à 18h.

 

Affiche_forum Petite enfance

 

Téléchargez le programme complet des évènements en cliquant sur l’image !

 

La qualité de l’air intérieure et la santé des tous petits

 

Nous passons près de 80% de notre temps dans des espaces intérieurs (habitations, bureaux, écoles, véhicules, …). Pourtant, l’air que nous y respirons n’est pas toujours de bonne qualité ! Outre les apports de pollution venant de l’extérieur, de nombreuses sources de pollution peuvent être trouvées au sein des bâtiments : produits d’entretien ménager, encens, parfums, produits de bricolage, … sans compter tout ce qui résulte de nos activités : cigarette, chauffage, cuisine, etc. L’organisation mondiale de la santé estime ainsi que l’air intérieur est en moyenne 2 à 4 fois plus pollué que l’air intérieur.

Cette mauvaise qualité de l’air peut causer l’apparition de différents symptômes, allant de la simple sensation de mal être, à des manifestations plus graves : maux de têtes, irritation de la gorge et de la peux, allergies, étourdissements, … Or les femmes enceintes et les tous petits sont bien plus sensibles à ces problèmes !

Il convient donc de se protéger, en mettant en place de bonnes pratiques permettant d’améliorer la qualité de son air intérieur.

 

Rendez-vous donc sur le stand d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté pour découvrir comment améliorer la qualité de l’air intérieur !

Pour les plus concernés, une table ronde aura lieux sur le sujet à partir de 15h30…

 

Pour en savoir plus :